Veuillez patienter
Veuillez patienter
Veuillez patienter
En Octobre 2014 Asmada a envoyé à Masindray une équipe de 7 bénévoles : la Team Mada (photo 1) pour rénover la seule bibliothèque de la commune, afin que les élèves aient un espace pour l’apprentissage de la lecture. Le projet « Une bibliothèque pour les 500 enfants des écoles primaires publiques et privées d’Ivoara, d’Aminapanga, d’Ampanobe et d’Antaramanana », a été réalisé. Une bibliothécaire a été engagée à plein temps après avoir suivi une formation qualifiante pour la gestion.
Cet élan en faveur de l'éducation et de la culture s'est concrétisé ensuite par la création de cours de français par l'Alliance Française et par des bénévoles
Adhérents et sympatisants
Donateurs des tournois caritatifs de bridge 2 fois par an
Les cours de français de l'Alliance Française financés par Asmada ( cours intensif durant 2 semaines par an par 3 professeurs) seront poursuivis l'année prochaine.
Après avoir rénové la bibliothèque proche de l'ecole d'IVOARA (voir onglet actions, éducation), nous avons crée dans cette école une cantine tenue par les parents d'élèves. Un appel à dons auprès des adhérents et sympatisants est lancé pour maintenir cette cantine; d'autre part les dons obtenus lors des tournois caritatifs de bridge sont affectés à ce projet qui a débuté le 1er novembre 2019.
L’association d’aide au développement de communes rurales à madagascar
Fermer
|
Veuillez tourner votre appareil. |