Veuillez patienter

Santé

Veuillez patienter

A Madagascar les problèmes de santé sont très nombreux et la demande de la part des personnels soignants (médecins , infirmiers, sages femmes) est énorme. Dans les centres de santé, à la campagne et dans les périphéries des villes, tout manque depuis les installations les plus rudimentaires (lits) jusqu’au matériel médical de première nécessité.

Remerciements

Nous remercions l'UFR de Médecine de l'Université de Paris-Sud pour le don de 5 micro-ordinateurs pour la médiathèque de Masindray (voir onglet éducation) et de 3  microscopes pour  l'hopital de Mahitsy que nous soutenons (voir projets électrification solaire et projets santé).
Nous remercions tout particulièrement Mmes Monique Goulvestre et Anne-Marie Courtot de l'UFR de Médecine, ainsi que Mme Pascale Jeannot de l'ONG LCDM SOLIMAD.

- Donateurs :

UFR de Médecine de l'Université de Paris-Sud

- Partenariat :

L'ONG LCDM SOLIMAD (lutte contre la drépanocytose)
FACT (fédération d'associations malgaches)

Don de matériel informatique et pédagogique par l'UFR  de médecine de l'Université Paris-Sud :
En novembre 2015 une convention de dons gracieux de matériel médico-pédagogique a été signée entre  l'UFR  de médecine de l'Université Paris-Sud et l'ONG LCDM SOLIMAD en faveur des actions menées par cette ONG à Madagascar et par ses partenaires conventionnés dont ASMADA.  Cette convention porte sur le don de 136 ordinateurs DELL et 81 microscopes OLYMPUS avec tous les accessoires référencés dans l'attestation de donation. Ces matériels ont été transportés par bateau et le conteneur (5 tonnes) est arrivé à Antananarivo le 13 juin 2016. La prise en charge des matériels et le financement du transport ont été organisés par la FACT Madagascar  (fédération d'associations malgaches) et l'ONG LCDM SOLIMAD.
ASMADA a donné 5 micro-ordinateurs à la médiathèque de Masindray et 3 microscopes à  l'hopital de Mahitsy.
 
Don de petit matériel médical à l'hopital de Mahitsy
Grâce au don généreux d'un hôpital parisien, Asmada a pu compléter le conteneur par beaucoup de petit matériel ainsi que deux fauteuils roulants.

Adhérer

Adhérer

Devenez membre de l'association, faites-nous un don, inscrivez-vous et devenez acteur de nos actions.

ASMADA

AGENDA

Fête annuelle d'ASMADA : 03Février2018

Spectacle théâtral et musical samedi 3 février à partir de 19h 30  au"167" 167 avenue Charles de Gaulle, ...

L’association d’aide au développement de communes rurales à madagascar

Fermer