Veuillez patienter

Projet Reboisement


Grâce à un financement de DECLEOR auprès d'Asmada, en liaison avec l'AGP-Masindray et le SNGF (silo national des graines forestières),
101, 17 hectares de la commune de Masindray repartis sur 4 fokontany (quartier)  ont été reboisés  avec
- 38 000 plants de  Ravintsara
- 60 000 plants de Eucalyptus citriodora
- 400 plants de Vétiver (Zizanoides)
Afin d'assurer la sécurité des plantations contre les vols et les passages intempestifs de zebus l'AGP- Masindray avec l'aide d'Asmada a embauché 12 gardiens en place jour et nuit sur les sites de plantation.
 

Remerciements

- Donateurs :

L'entreprise DECLEOR entreprise d'Aroma-cosmétique, la mairie de neuilly sur seine, les adhérents et sympathisants d'Asmada

- Partenariat :

Ministère et DREF et SNGF
 


En 2010  quelques vétivers ont été plantés. Asmada se propose d'employer des gardiens et des villageois sous la direction des chefs fokoutany pour les dédoubler. Ce projet pourrait rentrer dans une démarche plus globale de développement  de cette plante, Les racines de  vétiver sont incontournables en parfumerie; c'est un bon cicatrisant et un excellent anxiolytique.
Au cours de l'année une seconde cueillette de feuilles de ravintsara et d'eucalyptus sera effectuée en vue de leur distillation sur place. Les revenus sont destinés à l'auto-suffisance de l'AGP (Association malgache de Gestion des Plantes, partenaire d'Asmada).

 

Adhérer

Adhérer

Devenez membre de l'association, faites-nous un don, inscrivez-vous et devenez acteur de nos actions.

ASMADA

AGENDA

Fête annuelle d'ASMADA : 03Février2018

Spectacle théâtral et musical avec des acteurs malgaches et la chanteuse Lalatiana samedi 3 février à  20 h ...

L’association d’aide au développement de communes rurales à madagascar

Fermer