Veuillez patienter

Projets éducation

Projets Éducation

Veuillez patienter

Projets éducation

En Octobre 2014 Asmada a envoyé à Masindray une équipe de 7 bénévoles : la Team Mada (photo 1) pour rénover la seule bibliothèque de la commune, afin que les élèves aient un espace pour l’apprentissage de la lecture. Le projet « Une bibliothèque pour les 500 enfants des écoles primaires publiques et privées d’Ivoara, d’Aminapanga, d’Ampanobe et d’Antaramanana », a été réalisé. Une bibliothécaire a été engagée à plein temps après avoir suivi une formation qualifiante pour la gestion.
Cet élan  en faveur de l'éducation et de la culture s'est concrétisé ensuite par la création de cours de français par l'Alliance Française et par des bénévoles



Dans la continuité de nos actions en matière d'éducation, nous  organisons des cours réguliers de soutien en Français pour tous les élèves du village.
Dans notre projet pour l'année 2017-2018, le partenariat d'Asmada avec l'Alliance Française et l'équipe enseignante de l'école (photo 2) s'articule  autour de stages intensifs d'une semaine durant les vacances où les enfants sont répartis en groupes de taille raisonnable en fonction de leur niveau.
Le premier stage a eu lieu en septembre 2017; le second est programmé pendant une semaine lors des vacances de printemps en avril 2018.
Pour l'avenir, Asmada a décidé d'accompagner avec le soutien de l'Alliance Française les jeunes du village de 9 à 12 ans afin de donner à ces cohortes d'élèves un bon niveau en français et  le goût des études.
 

Adhérer

Adhérer

Devenez membre de l'association, faites-nous un don, inscrivez-vous et devenez acteur de nos actions.

ASMADA

AGENDA

Fête annuelle d'ASMADA : 03Février2018

Spectacle théâtral et musical avec des acteurs malgaches et la chanteuse Lalatiana samedi 3 février à  20 h ...

L’association d’aide au développement de communes rurales à madagascar

Fermer