Veuillez patienter

Projets éducation

Projets Éducation

Veuillez patienter

Projets éducation

En Octobre 2014 Asmada a envoyé à Masindray une équipe de 7 bénévoles : la Team Mada (photo 1) pour rénover la seule bibliothèque de la commune, afin que les élèves aient un espace pour l’apprentissage de la lecture. Le projet « Une bibliothèque pour les 500 enfants des écoles primaires publiques et privées d’Ivoara, d’Aminapanga, d’Ampanobe et d’Antaramanana », a été réalisé. Une bibliothécaire a été engagée à plein temps après avoir suivi une formation qualifiante pour la gestion.
Cet élan  en faveur de l'éducation et de la culture s'est concrétisé ensuite par la création de cours de français par l'Alliance Française et par des bénévoles

Remerciements

- Donateurs :

Adhérents et sympatisants
Donateurs du tournoi caritatif de bridge


Les cours de français de l'Alliance Française financés par Asmada ( cours intensif durant 2 semaines par an par 3 professeurs) seront poursuivis l'année prochaine.

Après avoir rénové la bibliothèque proche de l'ecole d'IVOARA (voir onglet actions, éducation), nous projetons de créer dans cette école une cantine tenue par les parents d'élèves. Un appel à dons auprès des adhérents et sympatisants est lancé; d'autre part les dons obtenus lors du tournoi caritatif de bridge du 22 mai 2019 sera affecté à ce projet qui débutera à la rentrée 2019.
 

Adhérer

Adhérer

Devenez membre de l'association, faites-nous un don, inscrivez-vous et devenez acteur de nos actions.

ASMADA

AGENDA

Comédie de Neuilly : 25Septembre2019

La comédie de Neuilly présente au  théâtre des Sablons   au profit de 3 associations dont Asmada "Sexe et ...

L’association d’aide au développement de communes rurales à madagascar

Fermer