Veuillez patienter

Partenariat

Partenariat

Veuillez patienter

Depuis sa création en Mars 2003 Asmada a toujours progressé grâce au soutien de ses adhérents et sympathisants et aussi grâce aux généreux donateurs que nous avons réussi à gagner à notre cause.

La recherche de ces partenaires en France pour financer nos actions est l’une des priorités des bénévoles qui animent le bureau avec beaucoup d’enthousiasme. Grâce à eux Asmada a pu bénéficier de l’aide du Conseil Régional d’Ile de France et de nombreux autres sponsors, mais depuis 2008 c’est l’entreprise DECLEOR-l'OREAL qui nous soutient dans la grande majorité de nos activités; la photo 1 montre la Présidente-Fondatrice  et le trésorier-adjoint d'ASMADA entourés par Elisabeth Sardin, Général Manager International de l'OREAL et Amaury Cantrelle, diecteur du marketing de l'OREAL.
A Madagascar également nous avons des partenaires très solides et nous avons l’aide et la reconnaissance des villageois de Masindray.

A MADAGASCAR

- Mairie de Masindray

- Ministère de l’Environnement et des Forêts et DREF et SNGF

Le reboisement à Masindray a été officialisé dans le cadre des lois malgaches par la signature le 13 mars 2013 d’ une convention entre le Ministère de l'Environnement et des forêts (photo 2) représenté par le Directeur Régional des eaux et forêts (DREF) et l’association malgache AGP-Masindray représentée par son président Mr Jean-Luc Rambelomanana . Cette convention a pour objet  la location gérance des 101,17 hectares à Masindray pour 15 ans renouvelables.

- AGP – Masindray

Afin de gérer les plantations une association malgache, l’association de Gestion des Plantations dans la commune de Masindray (AGP-Masindray) a été créée le 4 mai 2010 par un groupe de personnalités de la commune, comprenant le Maire de Masindray, les représentants des fokontany, et le correspondant local d’Asmada, Mr Jean-Luc Rambelomanana qui en est le président.

-Floramad

Distillerie installée à Masindray chargée de distiller les huiles essentielles extraites des feuilles de  ravintsara et d'eucalyptus récoltées par les villageois pour le compte de l'AGP

-FIFATAMASI

Organisation de 15 paysans-producteurs de la commune de Masindray dont le Président est Mr Honoré

EN FRANCE

- Mairie de Neuilly sur Seine

DONATEURS

- L’entreprise DECLEOR-l'OREAL
- La Mairie de Neuilly sur Seine
- Le Conseil Régional d'Ile de France
- L' Agence des Micro-projets
- Les adhérents et sympathisants d’Asmada.

Adhérer

Adhérer

Devenez membre de l'association, faites-nous un don, inscrivez-vous et devenez acteur de nos actions.

ASMADA

AGENDA

Comédie de Neuilly : 25Septembre2019

La comédie de Neuilly présente au  théâtre des Sablons   au profit de 3 associations dont Asmada "Sexe et ...

L’association d’aide au développement de communes rurales à madagascar

Fermer