Veuillez patienter

Adduction d'eau

Eau

Veuillez patienter

Adduction d'eau
Adduction d'eau
Adduction d'eau
Adduction d'eau

A Madagascar l’accès à l’eau potable est d’environ 12% pour la population rurale.

A Masindray les villageois devaient faire des kilomètres à pied pour aller chercher l’eau soit au sommet des collines ou en contrebas dans les rizières.

Remerciements

- Donateurs :

Le Conseil Régional d'Ile de France, le Rotary Club de Paris (Mr Jean François Bourge), la Mairie de Neuilly sur Seine (Mme Ariana Gellé, Maire-Adjointe), Decléor l'Oréal (Mme Solange Dessimoulie, créatrice de Decléor) .

- Partenariat :

Le programme Ps Eau (Mr Guillaume Aubourg)
Mairie de Masindray (Mr Paoly Jaona Rakotovololona, gestionnaire de l'eau)

Actions et projets

Depuis sa création en 2003, Asmada a réalisé sur la commune de Masindray un réservoir (photo 2) et des bornes-fontaines (photos 3 et 4).  Ce réservoir a été utilisé par une autre association Charity Waters pour compléter le réseau d'eau potable sur la commune. Il manque encore 3  hameaux non pourvus parmi les 11 hameaux que compte la commune. Nous envisageons de le faire en liaison avec le PLOF (planification et organisation financière)  et le SAC (schéma d'aménagement de la commune).
Devant la grande sécheresse depuis le dernier trimestre  2016 à Madagascar et même sur les Hauts Plateaux, jusqu'ici épargnés, les principaux barrages réserves d'eau de la capitale, sont à sec. Tous les grands fleuves dont l'Ikopa qui longe  Masindray ont un faible étiage en saison sèche.    Le captage des sources et l'arrivée de l'eau aux foyers non pourvus est une priorité.
Nous envisageons aussi, dans un projet à plus long terme sur les bassins versants de la rive droite de l'Ikopa,  de réguler ce fleuve qui, en saison des pluies, peut inonder la capitale

Adhérer

Adhérer

Devenez membre de l'association, faites-nous un don, inscrivez-vous et devenez acteur de nos actions.

ASMADA

AGENDA

Tournoi caritatif de bridge : 27Septembre2018

avec le comité de Paris de bridge au profit d'ASMADA tournoi par paire, ouvert à tous, arbitré par Frédéric ...

L’association d’aide au développement de communes rurales à madagascar

Fermer